Voiries en enrobés dans l'Oise,Le Petit Terrassier

Pour obtenir le devis du Petit Terrassier, appelez vite le 03 44 81 15 35 ou le 06 80 11 50 12, ou utilisez la page "contactez-nous".

 

Un enrobé est un mélange de bitume (environ 5 %) et de granulats concassés utilisés pour la construction et l’entretien des routes dans lesquels le bitume assure le lien entre les différents granulats.

Remise en service: l’enrobé atteint ses caractéristiques d’usage dès que la température du produit, après mise en œuvre, est suffisamment basse. En période normal (hors grosses chaleurs) on peut considérer que le produit est utilisable le lendemain de son application.

Par contre, le bitume est un liant dont les caractéristiques varient avec la température : il est rigide quand il fait froid et se ramolli par forte chaleur, mais se consolide dans le temps par oxydation. Durant les premières années, il présente des risques d’arrachements superficiels par temps chaud, dus à des manœuvres sur place (direction assistée).

 Sollicitations: les enrobés ne sont pas conçus pour supporter des charges statiques qui peuvent occasionner des poinçonnements, surtout par temps chaud : béquille de moto, remorque, etc…. Il est préférable d’interposer une surface rigide qui permet la répartition de charge.

 Couleur: l’enrobé est un mélange de granulats et de bitume. En surface, la pellicule de bitume disparaît progressivement, sans que cela n’altère les propriétés de l’enrobé. Par contre, la couleur naturel du granulats apparaîtra plus ou moins rapidement, plutôt claire pour les calcaires et les alluvionnaires et plus foncée pour les porphyres.

 Entretien: ne jamais utiliser de produits détergents ni de solvants pour nettoyer la chaussée. L’entretien courant se résume à un nettoyage périodique par balayage régulier, en évitant les nettoyeurs haute-pression. Pour les fuites d’hydrocarbures, utiliser une poudre absorbante (vente en grande surface).

 

Retour à la pages des voiries

 

Retour à la page d'accueil

 

Entreprise de travaux publics destinée aux particuliers et adaptée à votre projet d'aménagement exterieur: enrobé à chaud, allées en briques, terrasses en pavés béton, trottoirs en pavé grès, assainissement individuel, raccordement tout à l'égout, béton désactivé sur les départements de l'Oise, la Seine maritime, la Somme, l'Eure, le Val d'Oise.